Entretien des poêles
Entretien des poêles en inox

Les poêles inox ne nécessite aucune préparation particulière.
Contrairement à une idée reçue, les poêles en inox se nettoient très facilement : il suffit de verser de l'eau (chaude si possible) dans la poêle juste après le service. Couvrir. Laisser reposer le temps du repas. Un coup d'éponge et voilà.
Livrées avec nos notices "maison".
Entretien des poêles en acier
Il est conseillé de "culotter - roder" une poêle en acier avant sa première utilisation. Notre méthode (en vidéo) vous évitera à coup sûr tout risque de corrosion par la suite et de plus la poêle sera antiadhésive à 80 % dès la première utilisation. Compter 30 à 40 min pour roder une poêle acier.
Le culottage demande peu de matière grasse. Seulement un peu de temps. Par contre la poêle changera d'aspect (voir 2nde image) pour devenir très foncée ou même noire à long terme. Par la suite, aucun entretien particulier n'est nécessaire. Le lave-vaisselle est déconseillé. Livrées avec nos notices "maison".
Entretien des poêles en fonte

Les poêles en fonte se patinent au fil du temps. Elles aiment bien la matière grasse (en quantité raisonnable).
Livrées avec nos notices "maison". Après l'achat, il est toujours possible de nous solliciter (réservé à nos clients) au moindre soucis.
Attention, la couleur de la poêle va évoluer, ce qui est normal. La patine s'installe et la poêle fonctionne à merveille.
Pas d'entretien particulier. Vous pouvez utiliser sans réserve le coté vert de l'éponge. Le lave-vaisselle est déconseillé.